Isabelle Boehm

Elle est professeur en linguistique et littérature grecques à l’université Lyon 2 (Hisoma- UMR 5189). Elle est spécialiste de lexicologie et de sémantique grecques, en particulier dans le domaine médical et la médecine vétérinaire, mais aussi plus largement dans les vocabulaires techniques.

Boehm I. (1999), « Le paysage rhônalpin chez les Anciens », Paysage et identité régionale. De pays rhônalpins en paysages (Actes du colloque de Valence), C. Burgard et F. Chenet (éd.), Valence, p. 51-65.

Boehm I. (2012), « Atmosphère, atmosphère…Organes et environnement chez Galien », Conserver la santé ou la rétablir : le rôle de l’environnement dans la médecine antique et médiévale, N. Palmieri (éd.), Publications de l’Université de Saint-Etienne, p. 49-60.

Boehm I. (2016), « Ce qu’il n’y a pas dans la trousse : à propos de quelques objets utilisés comme instruments en médecine vétérinaire et de leur dénomination dans les textes hippiatriques grecs », La trousse du vétérinaire dans l’Antiquité et au Moyen Age. Instruments et pratiques, V. Gitton-Ripoll (éd.), Toulouse, Presses universitaires du Midi, p. 99-114.